Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets ce post  avant d'acheter une Box TV .

la box TX8 me plait bien mais j'habite en campagne et ma connexion internet est plutot limitée (pas suffisante pour de la TV HD)

Savez-vous s'il est possible d'une certaine maniere d'installer une parabole pour recevoir la TV et d'y envoyer le flux vers la Box TV (TX8 par exemple) ?

(via un simple demodulateur, une box orange, ou autre ... ?)

je vous remercie.

Ph.Lhos

Bonjour Ph.Lhos,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum HTT.

Je ne suis pas suffisamment expert dans les paraboles et démodulateurs mais connais-tu ton débit Internet? Un débit de 2 Mega te permettrait déjà de capter les chaînes en SD.un débit de 5 Mega te permettrait de capter les chaînes en HD.

Pour envoyer le flux de ta parabole vers une box Android, penses-tu qu'un démodulateur soit capable d'envoyer le flux vidéo sur ton réseau local ? 

Sinon, je sais qu'il existe des box Android avec tuner TNT. Mais je pense que le SoC est bien inférieur à celui de la TX8.

Bonne journée. ;-)

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide.

oui j'ai un débit qui se situe vers 1 MB, je reçois la SD mais si le PC et/ou tablettes utilisent internet, ça devient très limite.

c'est pour cela que je cherche une solution via TNT ou satellite pour soulager le réseau et qui pourrait alimenter via IP (ou DVB-s) le boitier TX8.

vous auriez des references de box android avec Tuner TNT qui reste passez performantes?

Pourquoi ne pas acheter un tuner TNT pour visionner la TV et une TX8 ou toute autre box sous Amlogic S912 pour tous les usages Android ? Ainsi, tu règles tes deux problématiques ;-)