Jump to content
gigi_dsss

Plantage du X9T de Bqeel

Recommended Posts

Salut à la communauté

Mon XT9 redémarre trop souvent de façon inhabituelle... Et généralement en regardant Netflix...

J'ai tenté une optimisation avec Clean Master, mais le résultat n'a pas vraiment changé...

Connaissez-vous un logiciel qui créer un log avec les erreurs du système ? (Ca met dans un fichier .txt les erreurs)

Merci Edited by gigi_dsss

Bonjour,

Je te conseille les solutions suivantes

• Remplacer le câble HDMI par un câble blindé
  • Réinitialiser ta box X9T en appuyant sur le bouton Reset au dos à l'aide d'un trombone
  • Installer la version originale et à jour de Netflix depuis le Google Play Store (ne pas utiliser la version préinstallée qui n'est pas à jour)
  • Débrancher tout périphérique USB pour voir si le souci ne viendrait pas de là...

N'hésite pas à me tenir au courant.

Bonne fin de journée.

Bonjour,

Si je peux me permettre, le problème vient de l'alimentation.

Si vous l'avez acheté chez Amazon, faites un mail au vendeur qui devrait vous en proposer une de remplacement.

Fabrice

• Like 1

Merci Fab pour cette piste concernant l'alimentation.

C'est vrai que le vendeur est très fiable et ne devrait pas poser de souci pour un échange du matériel.

Bonne journée

Admin et Fab,

Merci pour vos reponses, j'ai fait d'intenses recherches, et Netflix est la cause, Amazon a passé un arrangement pour faire fonctionner Netflix que sur certains appareils... Ils on fait en sorte que Netflix fasse surchauffer le boitier et voila la cause... J'ai acheté une nouvelle BOX de NVIDIA, la NVIDIA SHIELD, et franchement c'est du tonnere... Dsl pour la réponse qui a tardé a arriver ...

Edited by gigi_dsss

Gigi_dsss,

Pour ma part, la solution des alimentations a réglé ce problème sur mes 3 boîtiers, mais ce que tu dis est intéressant, aurais-tu un lien ou l'on parle de cet arrangement ?

Honnêtement, je ne crois pas à la théorie de l'arrangement avec Amazon... gigi_dsss, aurais-tu une source valable de ce que tu rapportes ?

Amazon n'a aucun intérêt à faire fonctionner ou non Netflix... Il a plutôt intérêt à favoriser son propre service de VOD.

De mon coté les reboot étaient totalement aléatoires.

Pas d'appli spéciale lancée, j'ai envoyé un mail au vendeur qui m'a confirmé la provenance du problème.

J'avais auparavant testé avec une autre alimentation durant une journée sans plantages.

• Like 1