Jump to content
Lexx_Musique

Améliorer la qualité des jeux 3D.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici une petite astuce pour améliorer le rendu de vos jeux,

"rendez-vous dans Paramètres > À propos du téléphone. Appuyez ensuite 7 fois sur le « Numéro de build ». Les options développeurs sont maintenant affichées. Pour les voir, revenez à l’écran précédent (paramètres).

Une fois dans les options, recherchez la section « Accélération matérielle » dans laquelle vous aurez à cocher l’option « Forcer MSAA 4x ». Cela aura pour effet d’activer l’anti-aliasing et ainsi diminuer les effets d’escaliers que l’on peut voir sur le contour des objets dans les jeux. Les éléments affichés à l’écran seront donc un peu plus lisses et visuellement plus agréables à regarder." via FrAndroid.com

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant Tapatalk

https://www.google.fr/amp/www.phonandroid.com/comment-ameliorer-graphismes-vos-jeux-android.html/amp

Bonjour Lexx,

Merci pour cette astuce !

On peut aussi activer "Forcer le rendu matériel pour les graphismes 2D" et ainsi soulager le CPU dans les usages courants.

Concernant les optimisations dans les jeux, j'ai aussi désactivé les mises à jour automatiques dans le Google Play Store ! Le but, éviter qu'une mise à jour d'application ne vienne figer une partie pour cause de CPU sur les genoux...

On peut aussi abaisser la résolution de sortie HDMI si sa TV n'est pas trop grande ou si on a un peu de recul. En sortant un signal 720P50Hz au lieu de 1080P60Hz, les graphismes seront un chouïa plus fluides. Le GPU travaille dans une résolution plus petite : Moins de pixels à calculer, plus de fluidité.

Si d'autres astuces, je suis preneur...

Merci à vous, cela peut être utile pour soulage les processeur graphique qui n'est pas très puissant

• Like 2